Rôti de porc pommes de terre et champignons au Cookeo
Voila j’ai inauguré mon tout nouveau cadeau, mon Moulinex Cookeo Rouge+ et j’ai l’ai testé en réalisant un rôti de porc accompagné de pommes de terre et de champignons que j’ai trouvé sur le site Cuisine A à Z.
Un peu dubitative au début mais au final très simple d’utilisation en respectant les consigne de la recette, et très rapide. En plus la viande était tendre, les pommes de terres fondantes et la sauce très goûteuse !
Je vous laisse ma recette mais vous pourrez retrouver l’originale en cliquant (ici).
Ingrédients
rôti de porc
700 g
pommes de terre
10 pommes de terres moyennes
oignons
2
champignons en morceaux
1 petite boite
eau
25 cl
fond de veau
1 cuillère à soupe
cube bouillon de volaille
1
huile d'olive
1 cuillère à soupe
sel et poivre
Préparation
- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en 4.
- Lavez les et Réservez-les.
- Épluchez et émincez les oignons.
- Ouvrez une boite de champignons pieds et morceaux et rincez-les.
- Démarrez le mode dorer de votre appareil qui va se mettre en mode préchauffage.
- Dans la cuve de votre Cookeo, versez l’huile d’olive, ajoutez le rôti de porc, les oignons émincés, les champignons.
- Laissez dorer pendant 5 minutes en retournant le rôti de temps en temps ainsi que les oignons et les champignons.
- Ajoutez l’eau, le fond de veau, le cube bouillon de volaille, le sel, le poivre puis programmez 15 minutes en cuisson sous pression.
- Fermez le couvercle.
- Après ce temps, ajoutez vos pommes de terre et poursuivez 15 minutes en cuisson sous pression.
- Laissez bien la vapeur s’échapper avant d’ouvrir le couvercle.
- Sortez votre rôti et coupez-le en tranches.
- Posez-les sur un plat de service avec les pommes de terres, les champignons tout autour.
- Versez la sauce soit sur le plat de service soit dans une saucière.
Servez de suite.
Astuce :
- Préparez bien vos ingrédients avant de commencer à vous servir de votre cuiseur Moulinex Cookeo+
- Pour économiser de l’énergie vous n’êtes pas obligé de laisser finir votre mode de préchauffage avant de faire dorer les ingrédients.
Bon appétit !
Si tu n’as pas encore de Cookeo ne passe pas à côté de cette offre.
;
Découvrez DEEPDIVE l’agence de communication experte en référencement (SEO, SEM) en Aveyron
Découvrez ELEMENTOR PRO

Bonjour. Votre recette est une tuerie. J’hésitais à faire mon rôti de porc au four ou au cookeo. Je suis ravie du résultat. C’était excellentissime. A refaire. J’ai eu des retours que positifs.. Merci encore
Merci énormément Estelle pour votre retour et ravie que votre rôti ai eu du succès. Ca fait toujours plaisir de savoir que meme des plats tous simples sont tres appréciés.
Encore merci et à bientôt.
Avis unanime de la famille…c’est trop bon! Mention spéciale pour ma fille, papa ta sauce c’est trop bon 😄 merci pour ma première recette cookeo cela m’a donné envie de continuer !
Bonjour et merci pour ce compliment et chapeau à vous si votre fille à adoré la sauce.
Merci pour ce beau retour et a la prochaine pour une autre recette 👍❤
Bonjour, j’ai fais votre recette, tous comme vous avez écrit et ma viande était archi sèche à l’intérieur, avez vous une solutions à mon problèmes ?
Merci 🙂
Bonjour Carole
Je ne comprend pas je n’ai jamais eu de retour comme ça.
Votre rôti était peut-être plus petit ou la cuisson trop longue.
En tout cas suis désolée mais j’espère qu’une autre de mes recettes vous conviendra mieux.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonsoir je vais le faire demain je vous dirai à bientôt
bonjour puce j’espère que ma recette à trouvé grâce à vos estomac lol ♥
Un délice en revanche mes oignons ont dorer trop vite avec le roti j aurais dû les mettre plus tard..
Merci énormément pour le retour ❤😘
J’ai testé la recette avec un rôti de porc aux olives vertes. Un delice !! Le rôti est moelleux et les pommes de terre fondantes. Mercciiiii
Merci Marielle pour votre retour. J’en suis ravie que ma recette vous ai plu. Bon dimanche à vous 🥰😘
Bjr ,merci bcp de votre recette, trop bon,
Bonne journée à vous 😁👍👍
Hoo ! merci beaucoup pour ce joli compliment ! je suis contente que ma recette vous ai plu.
Bonne journée Charlotte et à bientôt sur mon site pour d’autres découvertes. bisous ♥
c est une très bonne idée de recette pour notre déjeuner de demain . on a pas de cookéo , mais ca va le faire 😋😋
coucou Céline, j’ai un peu près la même recette sur mon site mais au four ! ca marche aussi ! sinon en cocotte … tu me diras ! bisous ♥
Bonjour si on veut faire juste le roti, c est le même tps de cuisson ?
Bonsoir.
mode ingrédients… viande…. porc (exemple)… entier… poids… et vous suivez les instructions.
Perso. je prend toujours ce qui prend le plus de temps de cuisson pour la programmation en manuel.
Bonne soirée.
Carré les rhey
Merci pour ton retour. Bonne nuit.😉😴
Recette vraiment très bonne et vite faite.
👍.
Tout le monde a adoré.
Merci.
Merci énormément pour ce compliment. Désolé pour le retard de réponse.
J’espère que d’autres recettes vous raviront tout autant !
Bonne journée à vous.
Merci pour cette delicieuse recette
Mais avec plaisir! heureuse que cette recette plaise autant ♥ bonne et heureuse année et encore merci pour le compliment
Votre recette est très bonne. Il y a une odeur très agréable
À conseiller à tous le monde
Coucou et merci pour ce gentil commentaire, je dois avouer que cette recette a un succes fou et que moi même c’est ma préférée.
Passez un bel après midi et merci de votre passage sur mon site. Bienvenu à vous et les commentaires comme ça sont toujours les bienvenus ♥
Merciiiiiiiiiiiiiiii ♥
J’adore cette recette. Je n’utilise pas le Cookeo mais la même recette dans un faitout ordinateur, c’est excellent ! C’est devenu un classique à la maison, la dernière fois je l’ai préparé avec un filet mignon à la place du rôti de porc, c’était très bon ! Merci pour cette recette !
Coucou Tiphanie, me revoilà de retour sur mon ordi pour ton retour et comme je te l’ai dit en mp, je suis ravie que cette recette t’ai plu.
C’est la recette coup de cœur pour mes followers.
A bientôt pour d’autre recettes et commentaires ♥ bisous
Bonjour cette recette peut elle adaptee au simple multicuiseur moulinex ? Si oui ya t il des etapes ou des durees qui changent ? Merci d’avance
Bonjour Laetitia, je suis désolé je ne connais pas le simple multicuiseur moulinex. J’ai essayé de regarder la notice , je pense que c’est pareil vous devez avoir une fonction « ingrédient » ou manuel. je préfère ne pas vous dire de betises. consultez votre manuel. moi je pense d’après ce que j’ai lu, c’est un peu près pareil. mais comme je vous ai dit je ne veux pas vous faire faire des bétises.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider. bonne journée.
Merci pour votre recette. C’est la première que je fais avec mon Cookeo qui m’a été offert aujourd’hui par mon mari. Verdict un régal ! J’ai rajouté des poivrons rouges en même temps que les oignons et fais cuire 10 min de plus sous pression car le rôti faisait un bon kilo.
La viande était très tendre et les pommes de terre fondantes. Merci et bonne soirée 🤩
bonjour Valérie, contente que ma recette vous ai plu et merci pour votre retour. j’aime aussi beaucoup cette recette. Bon week end et bon régal. ♥♥
Super bon, dosage des ingrédients impecable,merci pour cette recette
Merci beaucoup ca me va droit au coeur ❤❤❤😘😘
J’ai testé votre recette hier soir avec des amis. J’ai suivis votre recette, et à l’unaminité nous avons aprécier.
Merci pour le partage de votre recette.
Merciii Dannys pour le retour ca me fais tres plaisir. Et à très bientôt j’espère pour un test d’une nouvelle recette. Bonne semaine 😘😉
Bonjoir et bonne nouvelle décennie !
Petit soucis :
Pomme de terre moyenne ça veut dire quoi ?
J’en ai deux sortes
55 grs~
170 frs ~
Sachant qu’une pdt peut aller jusqu’à un kilo….
Combien de grammes total obtenez vous avec 10 patates ?
Merci pour votre recette ; – )
Bonne année 2020l
Bonjour en général celle du commerce sont moyennes. Par contre j’en ai de la ferme qui font presque 500g lol.. donc 1 pour 2 personnes 😉
Bonjour, quelles sont les proportions pour un rôti de 1,2 kg svp?
Merci
Coucou JC pour un rôti de 1,2 kg il faut compter 40 mn. La quantité d’eau reste pareil, et les autres ingrédients au grès de votre volonté. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter ! Bon après-midi à vous et merci de votre passage sur mon site ♥
Très bonne recette mais personnellement, j’ai mis que7 min à dorer le rôti et 13 min de cuisson sous pression. Cuisson parfaite 😊.
coucou Caro merci beaucoup et je suivrai ton conseil la prochaine fois. Merci beaucoup pour ton com. Bon après-midi ♥
Très bonne recette merci ! Un peu trop cuit pour nous, pommes de terre et rôti… Je retirerai 5 minutes la prochaine fois. Juste ce qu’il faut de sauce, une pointe de moutarde et c’est parfait. Merci !
Coucou Léo contente que ma recette vous ai plu ! pour la cuisson, tout dépend en fait de la quantité de pommes de terre et du poids du rôti ! Mais depuis que j’ai cookéo, je ne sali plus mon four avec mes rôtis lol. Bon dimanche à vous ♥
Bonjour nous essayons de faire le rôti mes c’est compliqué et long. 😕😕🙃
Bonjour Claude, ce n’est pas long mais si vous souhaitez vous avez un lien en bas de ma recette pour trouver la recette originale et vous y trouverez le « pas à pas ». J’espère que vous y parviendrait car c’est tellement bon et tendre en plus.
Bonjour je viens de faire votre recette à la place de l’eau j’ai mis 😌du vin blanc je n’ai pas rajouté d’eau quand j’ai mis mes pommes de terre 🤔j’espère qu’il n’en fallait pas 🧐oups je viens de voir👀 ……. niveau d’eau trop bas j’ai rajouté l’équivalent d’un verre d’eau c’est reparti 😁 bon dimanche pluvieux
Bon ouf … je pnse que c’est parce que le vin s’évapore. Je ne met jamais de vin.
En tout cas j’espère que vous vous êtes régalé. Bon lundi toujours pluvieux. 😉😘😘😘❤
Ça mijote….. Moi j’ai mis du cidre…..
Bonjour helene.. perso je n’aime pas le cidre mais la cuisine ca se fait avec le coeur donc jamime bien qu’on refasse mes recette à sa « sauce ». Bravo. J’espère que vous bous êtes régalé. 😉😊😘 bonne journée et merci pour le retour.
Merci beaucoup pour la recette, validée par ma tribu ! Elle est dans nos favorites !
Bonjour Maud merci beaucoup pour ton retour. Ca fait super plaisir de voir que mes plats sont goûtés et valdés. 👍🥰 bonne journée à tous. Bisous 😉😊😇
Jai effectué la recette également avec du vin blanc et moutarde et mes champignons etaient des surgelés. Pour l’instant sa sent bon , je vous dirait sa apres la degustation 😉 merci pour la recette
Coucou Linda ! Alors ? bon ? c’est sûr que ca devait être mieux relevé que ma recette mais comme je précise régulièrement je note mes recette comme je les réalises à cause de ma santé, mais tout le monde l’adapte à sa façon.
En tout cas merci du retour et j’espère que vous vous êtes régalé ! Bonne journée bisous
J’ai réalisé cette recette hier soir au top. J’ai mis du vin blanc à la place de l’eau et au moment de mettre les pommes de terre j’ai rajouté un verre d’eau et une cuillère à soupe de moutarde. C’etait Super bon merci.
Merci Virginie, c’est toujours un plaisir de voir que mes recettes plaisent. 🥰🥰🥰 bonne journée et encore merci 😘😘😘
Je fais faire cette recette cette ap midi
Et je vous dirais ce soir
Coucou Anita j’espère que votre repas c’est bien passé et j’attend le retour avec impatience. Bon après-midi et encore merci de tester ma recette !
Très bonne recette je rajoute un peu de lait et de la sauceline pour une sauce plus onctueuse c’est délicieux et très rapide ! Cookéo c’est mon jouet😁
Merci Nee pour ton commentaire. En effet ça doit être onctueux avec de la crème. Bon dimanche et merci de ton retour 😊😍😘
Je viens de tester cette recette au cookéo avec un rôti d’échine de porc de 754g mais sans pommes de terre… top vraiment ! Je n’ai rien modifié dans la recette.
A refaire ! Merci
Ah merci beaucoup Blandine. Ce commentaire me fais très plaisir. Et contente que vous vous soyez régalés. Bonne fin de journée. 😘😘❤